top of page
Qui je suis

Pour comprendre un peu mieux ce qui m'a amenée là, revenons un instant en arrière.

J'ai eu la chance de grandir dans un cadre sécurisé, bienveillant et juste. J'ai pu suivre mes élans et choisir mon chemin. Que cela soit lors des activités extra-scolaires ou lors de mon parcours universitaire, je me suis laissée guider par mes aspirations intérieures et mon envie de contribuer à améliorer le monde.

J'ai commencé par étudier en Lettres supérieures ; les langues, la littérature et la philosophie me passionnaient. La communication et l'expression sont des besoins fondamentaux pour moi. Cela allait me permettre de partir à la rencontre des autres. Toutefois, mon passage en hypokhâgne est venu entacher la confiance que j'avais en moi. Ça a été l'année la plus intense que j'ai connue au cours de mes études universitaires et la plus destructrice au niveau de mon estime personnelle. J'ai validé mon année et je me suis empressée de changer à nouveau de décor avec une nouvelle ville et une nouvelle université.

J'ai ensuite continué par l'étude des sciences politiques qui m'a permis de mieux comprendre mon environnement et notre société. Et surtout, j'ai eu la chance de vivre une année en Allemagne en échange universitaire : nouvel environnement, nouvelle langue, nouvelle culture et nouvelle façon de vivre, je me suis épanouie !

De retour en France, j'ai terminé mon cursus avec un master. Encore une fois, j'ai choisis une nouvelle université afin de suivre le programme qui répondait le plus à mes aspirations du moment: l'Economie Sociale et Solidaire (développement durable des territoires). Ce diplôme m'a apporté une reconnaissance sociale et une certaine légitimité. Je reprenais confiance peu à peu.

Il a surtout été un tremplin pour aller explorer d'autres façons plus individuelles d'accompagner les autres par le biais du développement personnel.

Après mon master, il était temps de partir à l'aventure! Ainsi je suis partie sac au dos en Afrique de l'Ouest. J’ai traversé 7 pays, sur plus de 7500 km, à pied, en autostop et en transports en commun.

Au cours de ce périple, je me suis transformée. Ce que j'avais construit en moi comme représentation de ce qu'était la vie a été profondément ébranlé face à des cultures aux réalités bien différentes de la mienne. Plus personnellement, la difficulté de ce voyage m’a mise face à mes limites physiques et émotionnelles, en me poussant hors de ma zone de confort.
 

À mon retour, j’ai voulu continuer à explorer le monde. Je me suis donc envolée pour le Canada. Partie pour 2 ans, j’y suis restée le double!
 

Peu de temps après mon arrivée, j’ai découvert Louisane Venne-Landry lors d’une conférence et j’ai commencé à suivre sa formation en kinésiologie holistique (école Quintessence santé, Québec, Canada). Cela a changé ma vie! Enfin, nous abordions des sujets qui me semblaient vrais! Cette école m’a permis de mieux comprendre les mécanismes de la vie, de mettre du sens sur ce que j’avais vécu et enfin de me connaître profondément. J’ai poursuivi avec la formation de Reconnexion à Soi (hypnose) ainsi que celle en symbolique biologique.
 

Je suis de retour dans ma France natale, dotée de nombreux outils et avec l’envie profonde de vous accompagner sur un chemin de compréhension de soi !

 

J'ai réalisé avec le temps que mes énergies et mes émotions pouvaient être une force créatrice au service de ma vie. J'ai appris à ne plus en avoir peur, en étant capable de plonger à l'intérieur de moi pour savoir ce que ma sensibilité pouvait me faire comprendre dans l'instant, sur moi. Cela a été l'une des plus grandes clés que j'ai acquise sur ma route. Ma sensibilité et mon empathie se sont transformés en atout pour accompagner l'autre.

 

En parallèle à mes accompagnements privés, je suis très heureuse de faire partie de l'équipe de Louisane Venne-Landry lors de ses formations en kinésiologie holistique. Depuis qu'elles sont accessibles à distance, je suis la référente des étudiants qui sont en dehors du Canada, ainsi qu'assistante de classe et superviseure. Ayant été la première à pratiquer dans cette partie du globe, je suis heureuse de pouvoir accompagner les étudiants et futurs accompagnants !

bottom of page